Docteur
Philippe MEUNIER


DERMATOLOGUE

Spécialiste à Paris
7, rue de Laborde
75008 Paris

Tél : 01 42 65 05 07

IPL (Intense Pulsed Light) ou lumière pulsée

IPL (Intense Pulsed Light) ou lumière pulsée : est utilisée pour effacer les imperfections. En traversant l épiderme sans l endommager, elle crée une chaleur qui agit sur trois cibles particulièrement intéressantes pour le rajeunissement cutané : les vaisseaux pour atténuer les rougeurs, les pigments mélaniques pour unifier le teint et les fibroblastes pour raffermir la peau. La séance qui dure 15 minutes ne laisse que quelques rougeurs qui disparaissent dans les deux heures qui suivent. Il faut compter 3 à 5 séances par an.

La radiofréquence: uniformise le teint et raffermit la peau, avec des suites très simples : simplement quelques rougeurs pendant 30 minutes environ. À répéter 3 à 6 fois.

Le photorajeunissement (séances de laser à effet tenseur) agit sur la la tonicité et l éclat du teint. En utilisant un laser fractionné le dermatologue chauffe le derme ce qui entraîne une contraction des fibres de collagène d’où une densification de la peau. Ce laser tirant en pointillé cela évite les suites inconfortables. Il faut envisager deux à trois séances pour obtenir l effet « lifting « .

Les skinboosters (ou mésothérapie du visage, du cou et du décolleté) sont des multi injections d’acide hyaluronique associé à un cocktail vitaminique pour stimuler la synthèse de collagène et améliorer la densité cutanée. Avec comme résultats un éclat du teint persistant, un visage moins marqué, un aspect pulpeux et défripé du décolleté et la prévention de nouvelles rides. La séance est indolore et les suites légères. Le protocole compte trois séances pour améliorer son capital beauté.

La toxine botulique agit comme un relaxant musculaire. Elle atténue les rides du front, celle du lion entre les sourcils ainsi que les pattes d oies.

Les injections soft d acide hyaluronique atténuent les sillons nasogéniens et les vallées des larmes. Elles permettent aussi de repulper les lèvres sans les faire gonfler comme le ferait un gloss. A noter que l acide hyaluronique est totalement résorbable en 12 à 18 mois.

La mésothérapie du cuir chevelu: le médecin injecte superficiellement une solution polyrevitalisante d’acide hyaluronique, de vitamines et de minéraux pour relancer l’activité des follicules pileux et récupérer de la densité.

Mésolift

Le Mésolift : une mésothérapie revitalisante pour un coup d’éclat et un effet tenseur.

Le mésolift est une méthode de restructuration naturelle du tissu cutané utilisée dans le rajeunissement facial et dans la prévention de celui ci.

Il s’agit d’injecter avec une fine aiguille, dans le derme, de très petites quantités de produits spécifiques et adaptés aux besoins de la peau, le long des rides et en  » nappage « 

sur tout le visage.

Il s’agit de mélanges nutritifs et revitalisants que choisit le médecin selon le type de peau. Ils contiennent de l’acide hyaluronique, des vitamines, des oligo-éléments, des minéraux,

ainsi que des produits stimulants la microcirculation, l’oxygénation et la fabrication de collagène dans la peau.

Les résultats se voient dès la 1ère séance : la peau se recolore, se retend, est mieux hydratée et devient plus souple.

Progressivement, d’une séance à l’autre, le teint reprend de l’éclat et la fermeté de la peau s’améliore.

L’aspect  » froissé  » diminue nettement et le teint est plus lumineux.

Le mésolift peut être pratiqué sur le visage, le cou, le décolleté ou le dos des mains.

L’idéal est de pratiquer au moins 3 séances à 3 à 6 semaines d’intervalle. Le rythme peut varier selon le type de peau.

Le mésolift convient à tout le monde dans la mesure ou c’est un soin hydratant et revitalisant. Il constitue, avec le peeling, le soin de base de tout programme anti-âge.

Mais le mésolift sera tout particulièrement indiqué pour les peaux fines, sèches, atones, les peaux abîmées par le soleil ou le froid, les peaux asphyxiées des fumeurs.

Dans ces indications, le résultat est maximal : la peau se recolore, le teint reprend de l’éclat et les ridules s’atténuent.

Le mésolift peut être précédé d’un peeling superficiel aux acides de fruit afin d’éliminer les cellules mortes ce qui va en potentialiser ses effets.

Il se combine également très bien aux soins par laser ou par lampe flash.