Le peeling dermatologique correspond à l’application d’une solution d’acide glycolique sur la peau afin d’entrainer une exfoliation superficielle de la peau.

Les peelings superficiels induisent également une régénération des cellules de la peau et une stimulation de la fabrication de collagène.

Le plus souvent réalisé sur le visage et le cou, le peeling peut aussi être réalisé sur le corps : mains, décolleté, bras ou cuisses.

Lors de la séance, qui dure 2 à 5 minutes, un picotement associé à une sensation de chaleur sont ressentis mais disparaissent dès l’application de la solution neutralisante et de la crème post-peeling.

Ce peeling, qui est répété 3 à 5 fois à 2 à 4 semaines d’intervalle, n’entraine pas de gène dans la vie sociale et le maquillage est autorisé après la séance.

Le peeling permet de redonner luminosité et éclat aux peaux ternes, diminue les ridules, lutte contre les taches pigmentaires et améliore l’aspect des peaux grasses à problèmes.

POUR EN SAVOIR PLUS, vous pouvez cliquer sur ce lien et voir le document joint élaboré en collaboration avec le Docteur MEUNIER